Delphine Zana

Mes potes - Jérôme Daran

Jérôme Daran Mais que cache t'il comme ça, si précieusement? Son cœur sans doute diront les romantiques, sa bière diront les médisants, mais surtout son immense sensibilité. Ce n'est pas pour rien qu'il dissèque aussi justement les émois de ses personnages qu'il campe avec beaucoup de talent et énormément d'humour dans son spectacle "En toute mauvaise foi" en ce moment au Point virgule. Car il en faut des peurs et des tourments pour faire rire les autres, c'est peut être l'essence même du moteur de l'hilarité, mais rassurez vous, lui en a du stock et on ne tombe pas en rade tout au long de son spectacle. D'ailleurs il vous a sûrement déjà fait rire dans les sketchs qu'il écrit avec Florence Foresti qu'on a pu voir dans les émissions de Laurent Ruquier sur France 2. Certains vous diront que c'est le roi du calembour mais ce serait injustement résumer le fond de son écriture. Il est touchant de pudeur, d'humanité et de maladresse dans son personnage qui nous raconte sa mésaventure amoureuse, ponctuée de (super) chansons (si, si vraiment elles sont super) dans lesquelles il avoue à Sophie (celle qui est partie) ce qu'il n'ose pas lui dire. Il est irrésistible dans ses accès de mauvaise foi de mec qui a du mal à trouver du positif dans ses journées. Dans sa galerie il y a bien d'autres tronches hautes en couleurs comme son Jean Barnabé ou son Daniel Pourcelot qui revisite les tubes de variété. Mais je ne vais pas tout vous raconter non!... pour en savoir plus il faudra vous rendre à son spectacle qui passera sans doute par chez vous où jusqu'à la fin du mois de juin du mercredi au samedi au Point Virgule à Paris à 21h.


Jérôme Daran et Philippe Sohier



En tout cas c'est quelqu'un qu'il faut découvrir et comme dit son metteur en scène Philippe Sohier, il est aussi touchant que touché c'est pour ça que ça marche !


De toute façon avec des lunettes comme ça c'est pas possible autrement...



Jérôme Daran et Philippe Sohier



Non seulement il a les chansons mais il a la gueule pour faire un album non ?

Enfin ça dépend !




Bon évidement je n'ai pas que ça comme potes, mais il faudra attendre que je réactualise le site pour découvrir les autres, aller, Salut !





La Suite de mes potes...