Delphine Zana

Mes potes - Christophe Lachize

Christophe Lachize Non c'est pas sa tête c'est son atelier, 1 rue Terme à Lyon (mais si vous regardez bien on le voit dans le reflet)

Et oui c'est un Lyonnais, personne n'est parfait !

C'est là qu'il travaille désormais après avoir encombré son appartement pendant tant d'années, de bric et de broc en tout genre. Je l'ai rencontré dans mon école de photo là bas dans son pays mais depuis il a glissé vers d'autres matières que la photographie, tout en s'en inspirant d'abord, en jouant avec la gomme bichromatée, puis de gommes en pinceaux il est arrivé naturellement à sa passion première, la peinture...

Dans son atelier il expose non seulement ses travaux, on pourrait même dire ses oeuvres, et celles des autres, c'est open art toute l'année, et aussi open bar parce que les vernissages sont prétextes à de beaux apéros (il parait parce que je n'ai jamais été invitée). Si vous êtes dans la région venez le visiter, il travaille en vitrine, (en plus avec le rouge de la devanture il y a des fois où je me pose des questions) et vous pourrez le déranger à souhait il adore papoter et surtout trouver des excuses pour arrêter de travailler... Enfin, travailler !


Christophe Lachize






J'ai des doutes, la preuve cette photo de lui en pleine semaine à 800 km de ses pinceaux...











Christophe Lachize chez lui







Mais quand il est chez lui c'est pas mieux, la preuve.




En tout cas c'est un super pote et on peut compter sur lui, pour voir ses tableaux aller le voir.








La Suite de mes potes...